Ravalement de façade à Feurs - Redonnez de l'éclat à vos murs
Vos murs extérieurs ont perdu de leur éclat ? Vous constatez la présence de fissures ou du plâtre qui s’effrite ? Cela peut remettre en cause l’étanchéité de votre façade et être à l’origine de problèmes d’humidité.
La qualité et l’entretien de votre façade sont importants pour la conserver en bon état et pour que celle-ci serve de rempart aux intempéries.
Procéder à un ravalement de façade peut vous protéger des infiltrations, de la moisissure et d'autres champignons, ce qui a pour effet de prévenir les dégâts importants et vous évitera de gros travaux.
Nettoyage, décapage et traitement de vos façades
Le toit et les murs extérieurs jouent un rôle important dans l'esthétique et l’étanchéité de votre maison. En raison des intempéries ou de la pollution, ils peuvent vite se dégrader et voir leur imperméabilité réduite.
Qu’il s'agisse de réparer de simples dommages ou d'effectuer un traitement complet de la façade, notre entreprise Grangy B. met tout son savoir-faire à votre service pour un
résultat impeccable.


Application de peinture imperméabilisante ou de crépi
Lors de la rénovation du mur extérieur, nous nous assurons de le nettoyer sous haute pression ou de la décaper et de poser un revêtement imperméable en peinture (appliqué, roulé) ou en plâtre.
Une fois les étapes de nettoyage, de réparation et de traitement des murs terminées, nous appliquons le revêtement décoratif de votre choix. Peinture ou enduit, nous vous conseillons sur la solution qui offrira le meilleur embellissement et qui permettra à votre maison de retrouver son aspect originel.
Une obligation légale
Vous ne le savez peut-être pas, mais le ravalement de façade constitue une obligation légale pour certaines communes, selon le Code de la construction et de l’habitation. En effet, ces travaux de réfection de façade doivent avoir lieu tous les 10 ans pour conserver une façade propre et sécurisée.
Depuis le 1er janvier 2017, il est obligatoire de
mettre en place une isolation thermique à l’occasion d’une rénovation portant sur plus de 50 % d'une façade ancienne.