Isolation extérieure à Feurs - Améliorez votre confort thermique

Votre devis d'ITE

Pour ne pas perdre de la hauteur sous plafond dans vos combles aménagés ou encore pour garder la charpente apparente, vous pouvez faire le choix d'une isolation par l’extérieur.

Différentes techniques sont applicables, en particulier la méthode du sarking pour isoler le toit par l’extérieur, ou encore l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) pour isoler vos murs par l’extérieur.


Confiez vos travaux d’isolation aux professionnels de Grangy B. qui détiennent les certifications RGE Qualibat nécessaires au bon déroulement de vos travaux.

Besoin d’un chiffrage ? Consultez-nous sans plus attendre ! Nous pouvons vous conseiller et vous présenter un devis gratuit et détaillé pour la réalisation de vos travaux.


Grâce à notre certification RGE vous pouvez bénéficier de la prime CEE.

Notre entreprise

Les avantages d’une isolation par l’extérieur

L’isolation thermique par l'extérieur crée un rempart en limitant les déperditions de chauffage en hiver et en apportant une protection contre la chaleur en été.



Tout comme l'isolation intérieure, l’isolation par l’extérieur vous fait réaliser des économies d’énergie et gagner en confort thermique. Ces travaux permettent également de rénover votre façade en lui donnant un nouvel aspect, que ce soit avec du bardage ou par la pose d’un revêtement en crépi. Vos murs extérieurs vont de nouveau être protégés contre les intempéries et voir leur étanchéité améliorée.


Autre point important : vous ne perdez aucun espace sur votre surface habitable et votre maison reste accessible et habitable pendant la durée des travaux !

artisan qui pose une isolation par l'extérieur

La technique de l’ITE

La première étape consiste à poser des panneaux isolants sur les murs existants. Ces panneaux en polyuréthane ou en polystyrène extrudé sont d’excellents isolants thermiques et résistent à l’humidité.


Plusieurs finitions peuvent être apposées sur cette couche d’isolation. Un bardage nécessite la pose d’une structure de support au préalable, mais permet de créer un espace entre la couche d’isolant et le bardage pour évacuer l’humidité.

Vous pouvez également opter pour la pose d’un enduit ou d'un crépi, de briquettes de parement ou encore d'un nouveau mur maçonné. Dans ce cas-là, le revêtement peut être directement appliqué sur les panneaux isolants.

Share by: